Porridge crémeux aux fruits de saison

Le petit déjeuner est souvent négligé soit par manque d’appétit ou de temps alors que c’est l’un des repas les plus important de la journée.


Savourez et retrouvez dès maintenant un petit-déjeuner équilibré, rassasiant et gourmand en optant pour la recette d’un porridge crémeux aux fruits de saison.


Un petit déjeuner idéal, source d’énergie qui boostera votre journée grâce à sa richesse en protéines, fibres et vitamines.























Préparation :


1) Versez le lait, les flocons d’avoine, le miel et l’extrait de Vanille dans une casserole et faites cuire à feu doux en mélangeant régulièrement.


2) Lorsque le mélange commence à devenir crémeux, ajoutez l’œuf. Laissez cuire ensuite pendant 5 minutes à feu doux tout en continuant de mélanger régulièrement.


3) Pendant ce temps, lavez les fruits, les éplucher et les couper en rondelle.


4) Lorsque le porridge est prêt, le verser dans un bol et disposez les fruits ainsi que les noix de pécan et les feuilles de Menthe au-dessus.


5) Arrosez-le d’un filet de sirop d’érable.


6) Parsemez de graines de chia et de coco râpé.


CONSEILS 


Le porridge s’adapte à vos goûts et préférences. Ajoutez-y le topping de votre choix (fruits de saison, fruits à coque, graines, …).


Si vous manquez de temps le matin, préparez cette recette la veille au soir et réchauffez le porridge le lendemain en y ajoutant un peu de lait végétale pour que le mélange reste crémeux.


Pour une version végétarienne, végétalienne et vegan, il vous suffit juste de reproduire cette recette à lettre tout en enlevant l’œuf et le miel à la préparation.


A votre tour de réaliser cette recette et de déguster celle-ci sans attendre et sans culpabiliser !
























3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout